Nouveau Crottin du Castellet Agrandir l'image

Crottin du Castellet

Le Crottin du Castellet est une marque déposée. Ce n'est pas un fromage ! mais une délicieuse confiserie.

Plus de détails

40 Produits

En stock

3,50 € TTC

  Fiche technique

CaractérstiquesMOELLEUX et gouteux
ConservationDans un endroit frais et sec
CompositionsAmandes, miel de lavande, confiture de pastèque (pastèque et sucre 45%), confiture d'orange amère (oranges amères du jardin et sucre 45%), glaçage (sucre et blanc d'œuf)
FabricationToute l’année
Poids70 g

  En savoir plus

Son histoire :

C'est à Sainte du Castellet, un petit village en Provence, qu'est né un jour sous la main d'un apiculteur, Olivier Paxé, à la veille des fêtes de noël, une gourmandise provençale : "le Crottin du Castellet".

"Tel un berger porte dans sa musette son morceau de pain et son fromage, moi berger des abeilles, je me confectionnais souvent cette gourmandise au miel lorsque je partais en transhumance et cela me donnait du baume au cœur.

Le faisant goûter autour de moi, et voyant que les gourmands se délectaient, je me suis lancé dans cette préparation sortie de mon imagination. Après les "pains d’épices de Virginie", (mon épouse), les croquants au miel et le nougat d’Olivier, voici notre dernier né "Le Crottin du Castellet" : un dessert qui accompagne les tables provençales, à base d'amandes, de miel de lavande, de confiture d'oranges amères du jardin et de pastèque faites par nos soins.