pollen-7.jpg

Conseils d'utilisation


Il est recommandé de consommer le pollen par cure de 3 mois au printemps et 3 mois à l'automne - Mais le pollen peut toutefois être utilsé sur des périodes plus courtes ou au contraire tout au long de l'année, en fonction des besoins et envies de chacun.

Dose préventive : 1 à 2 cuillères à café au cours du petit déjeuner. Il peut être consommé tel quel ou mélangé à un aliment froid (yaourt, compote, jus de fruit…).
Pour les enfants : 1/2 à 1 cuillère à café.
Dose curative : jusqu'à 3 ou 4 cuillères à soupe

Le pollen est plus efficace mélangé au bol alimentaire, il est donc préférable de le consommer au cours du petit déjeuner et non à jeun.
pollen-8.jpg

Conservation


Notre pollen frais : il se conserve 2 mois au réfrigérateur ou une année au congélateur, où il ne se congèle pas vraiment au vu de la faible teneur en eau des pelotes; de plus, de part sa composition 100% végétale, le pollen peut être sorti du congélateur et remis plusieurs fois sans qu'il n'en soit aucunement altéré. Il n'y a pas de phase de "congélation", et de "décongélation".

La congélation est simplement un moyen de le conserver plus longtemps qu'au réfrigérateur, tout en maintenant sa fraicheur et l'intégrité de ses propriétés.

Achat au kilo ou plusieurs barquettes : dans ce cas, la congélation s'impose. Le pollen peut être consommé directement du congélateur ou pour plus de commodité pour certains, une petite barquette peut être remplie au fur et à mesure et stockée au frigo.

Frais, le pollen fond dans la bouche, il a une texture plus agréable et surtout une efficacité supérieure au pollen sec.