En été


Les récoltes s'enchaînent à un rythme effréné, c'est une saison très intense aussi bien pour les abeilles que pour nous! C'est la période la plus intéressante pour nos visiteurs qui peuvent assister à l'extraction du miel en direct et à la mise en pots, lors de nos visites guidées à la miellerie....
Olivier parcourt, à cette période de l'année, encore de nombreux kilomètres, non seulement pour déplacer certaines ruches en poids lourd, mais surtout pour récolter les hausses remplies de miel en fourgon. Entre l'Ardèche, où nous y avons entreposé des ruches pour le miel de Framboisier, Montagne, Chataignier... le Jura pour la production d'Acacia, de Toutes-fleurs, de Forêt… et les Alpes de Hautes Provence pour le miel de Lavance, Olivier voit ses journées bien remplies !
De mon coté, épaulée à présent par Boudi (quel immense soulagement !!), je m'affaire quotidiennement à l'extraction du miel, à la mise en pots, à la confection de nos pâtisseries et confiseries au miel, cueillir les fruits et préparer les confitures et pâtes de fruits…
L'été est une période où la fréquentation de notre exploitation est plus intense et c'est avec toujours autant de plaisir que nous accueillons de nouveaux visiteurs ou nos clients fidèles. C'est un réel bonheur de leur faire découvrir notre métier et partager avec eux notre passion, lors des visites guidées
Nous avons également une forte demande pour l'expédition et devons de ce fait attribuer beaucoup de temps à la préparation des colis.
Nos nuits sont courtes à cette période de l'année… !!